Visite de Rome

pour les amoureux de l'Italie!

rome

Vous avez déjà entendu peut-être que ‘tous les chemins mènent a Rome’, alors pourquoi ne pas vous rendre dans la Ville Eternelle pour un week-end culturel ? Lors de votre prochain voyage, Rome ne manquera pas de vous séduire, et vous vous cultiverez en apprenant les secrets de l’histoire ancienne de cette ville moderne et aussi très européenne. Et vous profiterez d’une cuisine absolument délicieuse !

1e journée : comment se déplacer dans Rome

À Rome, tourisme et transport font bon ménage… Les moyens de transport dans Rome sont multiples, l’un des plus populaires pour les touristes étant le bus à toit ouvert et a arrêts multiples. Ce dernier vous permet de découvrir le centre de Rome en 6 langues. On peut aussi opter pour le gyroscope Segway ou bien encore se balader à pied dans la ville nocturne. En effet de nombreux endroits sont visitables à pied et permettent de découvrir différentes époques de cette ancienne cité… Y compris le Moyen-Âge, la Renaissance, et la période classique.

Ne manquez pas d’aller voir le Colisée, qui compte parmi les monuments les plus connus au monde. N’oubliez pas non plus de réserver vos billets à l’avance sur le site de Viator... Vous pourrez bénéficier d’un accès sans restriction – vive les privilèges !!

Après le Colisée, dirigez vous vers les Catacombes, pour lesquelles il vous faudra descendre plusieurs niveaux sous terre ! Si le site est un peu sinistre, et si cela vous plait, continuez votre circuit par une visite guidée sur les mystères et les fantômes de Rome – une activité qui peut aussi se faire en famille.

Profitez de pauses culinaires pour garder l’énergie nécessaire pour vos visites… Les quartiers culinaires comme le Testaccio ou le Quartier Juif offriront de nombreuses possibilités aux gourmands. Pour dîner, choisissez un des nombreux restaurants ou si vous avez envie d’un peu d’originalité, pourquoi ne pas profiter d’un dîner croisière sur le Tibre ? Les vues nocturnes de Rome vous émerveilleront grâce à leur beauté.

2e journée : Centro Storico

Commencez votre deuxième journée en vous dirigeant vers le Panthéon. Une fois à l’intérieur, ne manquez pas de lever les yeux vers la célèbre ouverture à son centre, l’oculus, qui, au bon moment de la journée, laisse pénétrer un halo lumineux artistique - parfait pour votre collection de photos.

Sans aucun doute la famille et les amis restés à la maison voudront que vous leur rameniez un petit quelque chose. Au lieu de leur ramener une bricole en plastique, essayez la Via del Corso - l’un des quartiers commerçants parmi les plus animés de Rome. Passez ensuite par la Fontaine de Trevi pour y jeter une pièce ou deux (d’après la légende, cela garantit que vous reviendrez un jour dans la Ville Eternelle). Ensuite, faîtes demi-tour et revenez sur la Via del Corso, en passant par la Via dei Condotti, artère commerçante la plus chère de Rome. Elle mène directement aux fameuses marches espagnoles. Si vous aimez marcher, gravissez la montée et dirigez-vous vers la colline du Pincio, où vous pourrez vous imprégner de magnifiques vues de Rome, avant de redescendre sur la Piazza del Popolo.

3e journée : Le Vatican

Il est évident que vous n’aurez pas besoin de passeport pour visiter le plus petit pays au monde… En effet, la Cite du Vatican ne fait qu’un demi kilomètre carré… Difficile à croire qu’il s’agisse donc d’un pays!

Nous vous conseillons d’opter pour une visite guidée. Cette dernière sera informative et vous évitera aussi les files d’attente (pensez à réserver celle-ci avant de vous y rendre!). Une fois a l’extérieur, longez le mur qui abrite le passage secret du Papa vers la Place St Pierre… Vous pourrez admirer l’intérieur de la Basilique et rejoindre le sommet de la coupole (il est aussi possible d’y monter en ascenseur). Les vues du sommet vous séduiront et les jardins du Vatican resteront graves dans votre mémoire.

Vous avez encore de l’énergie à revendre? Alors, montez en haut de la colline du Janicule. Vous pourrez admirer de ce point de vue fontaine dell’Acqua Paola, que les Romains appellent “Fontanone” (la grande fontaine)! Si vous vous trouvez a Rome en été, il est même possible que vous assistiez a un concert en plein air…

En seulement 3 journées, vous aurez decouvert de nombreux aspects de Rome… Nous sommes certains que vous rentrerez en France l’esprit chargé de souvenirs Romains…