• Quelle est la bonne époque pour partir à Venise ? Fait-il très froid durant le carnaval ? Faut-il prévoir un manteau au printemps ?

Venise est une ville située au nord de l’Italie, relativement proche des Alpes. L’époque à laquelle vous voyagerez sera un facteur déterminant pour planifier votre voyage.

L’été à Venise

En été, les températures sont élevées pendant la journée tandis que le climat est plus agréable la nuit. Pour les plus frileux, mieux vaut emporter une petite veste pour les nuits qui rafraichissent. En été, les orages ne sont pas très fréquents mais les températures ressenties peuvent être plus fraîches.

S’il y a du soleil pendant la journée, vous aurez très certainement chaud mais les rues sont si étroites que vous pourrez marcher à l’ombre sans aucun problème. Si vous êtes à Venise pour plusieurs jours, profitez-en pour passer une matinée sur la plage du Lido et vous baigner dans l’Adriatique - sa température est idéale.

Pour les touristes qui ont la chance de pouvoir choisir leurs dates de séjour, l’été est une excellente option selon nous puisqu’en plus de profiter de températures agréables, vous bénéficierez des jours les plus longs.

Le printemps et l’automne à Venise

Pendant ces périodes, il convient d’emporter un manteau avec soi puisque les températures peuvent être très fraîches par temps nuageux. De plus, le printemps est la saison de l’année la plus pluvieuse.

L’hiver à Venise

En hiver, la température moyenne passe en dessous de la barre des 10ºC, avec des jours de grand froid et des possibilités de chutes de neige. Nous recommandons de séjourner à Venise en hiver uniquement si vous n’avez pas d’autre possibilité ou si vous souhaitez profiter du Carnaval de Venise.