San Polo
Le quartier de San Polo a été établi autour de l’ancien Pont du Rialto. Il s'agit de l'un des plus beaux sestieri de Venise.
Quartier de San Polo
Le quartier San Polo a été choisi comme lieu de vie des premiers habitants de la ville puisqu’il s’agissait d’un terrain non exposé aux inondations.
Situé dans le centre de Venise, San Polo est non seulement le plus petit quartier mais également l’un des plus anciens de la ville. En 1097, le marché central de Venise s’est installé dans la zone - une trace du passé qui n’a toujours pas disparu. San Polo continue d’être l’un des quartiers les plus vivants de la ville, avec de nombreuses boutiques, de petits marchés et de lieux intéressants à découvrir.
Que voir à San Polo
Aujourd’hui, la partie ouest du quartier est connue pour ses jolies églises tandis que la partie est est célèbre pour ses somptueux palais.
Les visites incontournables de ce quartier sont la Basilique de Santa María Gloriosa dei Frari, la Scuola Grande di San Rocco, sans parler de son majestueux Pont du Rialto.
Lieux à proximité
Ca' d'Oro (310 m) Ca’ Pesaro (315 m) Grand Canal de Venise (322 m) Pont du Rialto (322 m) Santa Maria Gloriosa dei Frari (419 m)